English Beaulieu Clinic
Il faut parfois bien plus que des massages pour détendre les muscles et combattre la raideur des articulations. La formation de l’orthothérapeute comprend le massage suédois et les techniques de kinésithérapie (tensions et mobilisations légères musculaires et articulaires), ce qui lui permet d’apporter une dimension complémentaire au soulagement des muscles tendus. L’orthothérapeute applique ces techniques en respectant les limites de la personne traitée. traitée. Il peut les combiner à d’autres, y compris l’hydrothérapie, l’application de cataplasmes, d’argile et de boue, et l’enveloppement corporel aux huiles essentielles ainsi que la vibration et l’étirement musculaires (tractions légères).

L’orthothérapie est bénéfique par elle-même, mais elle peut aussi être complétée par d’autres soins de santé. En effet, lorsqu’elle fait partie d’un programme de traitement complet, elle maximise les avantages de toutes les thérapies utilisées. L’orthothérapeute s’associe volontiers à d’autres professionnels afin de réduire les problèmes chroniques et contribue au rétablissement précoce à la suite d’une blessure ou d’une chirurgie.

Le massage a des effets thérapeutiques et de relaxation. Il agit directement sur le système musculaire, nerveux et circulatoire, procurant un sentiment de bien-être. Il contribue aussi à la guérison des blessures musculaires grâce à la manipulation des muscles, des tendons, des ligaments, des tissus conjonctifs et des articulations.

MASSOTHÉRAPEUTE ENREGISTRÉ DISPONIBLE SUR DEMANDE.

Ce type de massage consiste en un amalgame de techniques qui vont du massage suédois à l’utilisation des points de compression, des zones réflexogènes et à des tensions qui diminuent la douleur associée à un excès d’activités, à un trauma ou à un entraînement exigeant. Il est recommandé aux personnes qui s’entraînent sur une base régulière.
Le traitement des adhérences est une technique de massage axée sur les tissus mous et le mouvement qui sert à traiter les muscles tendus et trop utilisés. Il est efficace pour résoudre rapidement et de manière permanente des problèmes tels que les maux de tête ou de dos, le syndrome du tunnel carpien, la tendinite, la névralgie sciatique et la fasciite plantaire. Chaque séance de traitement des adhérences comprend un volet examen et un volet traitement.
Le thérapeute fait une évaluation de la région touchée et traite ensuite les tissus anormaux en utilisant une tension dirigée combinée à des mouvements précis
du corps.

POUR ÉPROUVER UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE GLOBAL, RIEN DE MIEUX QUE DE COMPLÉTER UNE SÉANCE DE TRAITEMENT DES ADHÉRENCES PAR UN MASSAGE COMPLET DU CORPS.

(Pohaku Wela)
Le massage Lomi Lomi constitue un art de guérison ancestral qui tire son origine des îles polynésiennes, surtout d’Hawaii. Il est considéré comme l’une des thérapies corporelles les plus reposantes. Il fait appel à des mouvements fluides qui parcourent le corps tout entier comme les vagues de l’océan. Cette forme de massage permet de retirer les toxines du corps en douceur compte tenu de son action sur la circulation sanguine. L’utilisation de pierres chaudes et lisses pour masser les muscles crée une sensation extraordinaire de relaxation qui envahit et revigore le corps, la pensée et l’esprit.
Le drainage lymphatique est une technique pratique. douce et efficace destinée à équilibrer et à améliorer le fonctionnement du système lymphatique. Ce dernier est essentiel à l’élimination des toxines et à la régénération des tissus, à la filtration des toxines, à la récupération des substances vitales qui se sont échappées du sang et au maintien d’un système immunitaire en santé. Le thérapeute travaille les mains à plat en utilisant tous les doigts pour simuler le rythme des vagues.
Aucune autre partie du corps n’est aussi sollicitée que les pieds, c’est pourquoi il est si important d’en prendre bien soin. Les soins des pieds peuvent aider à améliorer la mobilité et le bien-être et sont bénéfique pour tous – les personnes actives, les personnes âgées, les diabétiques et les personnes qui ont des problèmes de circulation.
La réflexologie consiste à appliquer une pression sur des points réflexes du pied qui correspondent à des parties précises du corps, aux glandes et aux organes. Ce traitement aide à améliorer la circulation, réduit la tension et favorise les fonctions naturelles des parties correspondantes du corps.